Dimanche 6 Nov. 2011

Accueil

Il faut remonter à plusieurs milliers d'années pour trouver les premières traces de "collaboration" entre l'homme et le chien. Très vite, l'Homme a compris les avantages qu'il pouvait retirer des fantastiques qualités de cet animal. Des sens plus aiguisés que les siens, des facultés physiques plus adaptées à la chasse, une endurance supérieure à la sienne et une socialisation rendue facile par la volonté d'intégration instinctive du chien.
Dans chaque région, sous chaque climat et dans chacune des étapes de son évolution et de sa survie, l'Homme a pratiqué un élevage sélectif qui a affiné les caractères spécifiques du chien et a donné autant de variétés de cet animal qu'il y avait de situations différentes.

A partir de l'emploi primitif de chasseur pour lequel il était utilisé, le Chien est devenu plus tard le gardien efficace des habitations sédentaires ou nomades de l'Homme, ainsi que celui des troupeaux qu'il élevait.
Puis, tout naturellement, il a conquis une nouvelle place dans le foyer et le coeur des hommes pour en devenir le plus fidèle ami. C'est ainsi que beaucoup de races, jadis sélectionnées pour la chasse, ne sont plus aujourd'hui élevées que pour assumer le rôle de chien de compagnie.

Actualites

NOVEMBRE 2011Mort de 6 Beagles lors d'essais en laboratoire
Des médecins critiquent l'utilisation d'animaux comme cobaye et dénoncent des tests sur des Beagles. Les chercheurs et le service vétérinaire canton...

Lire l'Article Complet

comparateur mutuelle santé pour chiens



Boutique Chien